Pause Chocolat Equitable
Les producteurs de cacao sont au centre de toutes nos attentions. Car ils sont encore beaucoup trop nombreux à ne pas savoir joindre les deux bouts. Pourquoi ? La pression sur les prix, la demande insuffisante en cacao équitable, les dérèglements climatiques… sont autant d’obstacles à leur croissance.
Comme nous voulons que le chocolat soit bon pour tous, Fairtrade a décidé de mettre l’accent sur le cacao et sa problématique.
En mai dernier (2018), la Journée Mondiale du Commerce équitable a célébré le chocolat : ensemble, nous avons fêté le cacao équitable lors d’une pause « dix heures », d’un dessert à la pause déjeuner ou d’un goûter bien mérité. Nous avons ainsi tous fondu pour son goût tout en soutenant les producteurs de cacao.
Nous avons invité aussi les entreprises, les organisations et les universités, du 7 au 12 mai 2018, à préparer de bons petits desserts à base de cacao équitable et de les déguster lors d’un moment convivial et festif. Toutes leurs créations chocolatées ont été partagées en vidéo et en photos avec le hashtag #PauseChocolatEquitable. Découvrez ci-dessous les photos de leur festin.
Ils se sont régalés avec le chocolat Fairtrade : Universiteit Gent, Klingele, Clarysse, Java Coffee, Solucious, Carrefour Belgium et Provincie Oost-Vlaanderen (la province de Flandre orientale). Et bien sûr, les équipes de Fairtrade Belgium aussi ont fait la #PauseChocolatEquitable…